Imaginer et tester des solutions afin de réaliser le prototype d’un objet communicant

Notions :

Objets connectés – Internet des objets – protocole de communication – gestion de projet – chaine d’information – associer des solutions techniques à des fonctions – système embarqué – capteur, actionneur, interface – charte graphique – prototypage rapide de structure – protocole de communication – algorithme de routage -veille technologique

Pour le professeur :

Exercice participant à développer les compétences :
Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programmes informatiques en réponse au besoin.

Réutilisation des connaissances et compétences abordés en 4ème sur écrire, mettre au point (tester, corriger) et exécuter un programme.

CT1.3
CT2.5
CT2.7
CT3.2
DIC 1.5
CT1.4
DIC1.4
CS1.6
MSOST1.4
CS1.8
MSOST2.1
CT2.7
CT5.4
IP2.2
IP2.3
CT4.2
CT5.5
CS5.6
IP1.1

 

Domaines 4 et 2 du socle commun de compétence.

Imprimer