Programmer sa propre console de jeux

par | Juil 7, 2018 | Pour en apprendre plus

I ) Console de jeux Finlandaise Pokkito

Cette console de jeux qui est vendue en kit est avant tout une console pour apprendre à programmer et apprendre l’électronique. Mais ses caractéristiques techniques sont assez intéressantes.
Par exemple elle est beaucoup plus compacte et économe en énergie que la Game Boy couleur sortie en Europe en 1998.
Elle a une autonomie de 8h et vous pouvez la glisser dans votre poche pour jouer à vos propres jeux.

Le principal avantage de la Pokitto par rapport aux autre consoles éducatives c’est sa possibilité de dialoguer avec n’importe quelle électronique. Votre robot Lego, arduino …

Par exemple ci-dessous 2 enfants ont ajouté un circuit électrique afin de pouvoir jouer à 2 à Tetris, ce qui n’est pas possible avec une console de jeux portable classique.

 

II ) Console de jeux Française Gameduino Meta

La console de jeux vidéo Gamebuino Meta est une console de jeux portable open-source basée sur l’électronique de la carte électronique programmable Arduino Zero.

Site officiel Gamebuino https://gamebuino.com/

Cette console de jeux n’a pas la puissance des dernières consoles de jeux commerciales, l’intérêt de la Gamebuino Meta est de donner la possibilité à n’importe qui de créer ses propres jeux et ainsi d’apprendre le langage de programmation professionnel C++.

Grâce aux tutoriels, l’apprentissage de sa programmation est progressive et ludique, pour permettre aux joueurs de devenir des créateurs.

En suivant ce lien vous pouvez créer votre premier jeux, le jeux Pong
https://gamebuino.com/academy/workshops

Les autres jeux opensources que vous pouvez télécharger dans votre console, et également regarder comment ils sont codés pour ensuite faire vos propres jeux.

https://gamebuino.com/creations

Présentation de la console et de son créateur Aurélien Rodot

 

Imprimer