Apprendre le langage Python avec les Django Girls

par | Nov 18, 2017 | Pour en apprendre plus, Python

Vous avez déjà ou vous allez apprendre en classe comme fonctionne internet et comment créer des pages web (langages HTML et CSS)

Vous savez comment créer un site web statique grâce aux langages de description HTML et CSS
L’avantage des siteS web statiques c’est que c’est assez facile à créer par contre pour les mises à jour du site c’est un peu long et pas accessible à n’importe qu’elle élève.   
Dans votre cas il faut retourner dans Mozilla Timble, créer d’autres pages HTML, ajouter des liens …
En résumé : pour créer le site il faut connaître les langages HTML et CSS et pour faire des modifications et mettre à jour le site il faut connaître aussi les langages HTML et CSS.

Imaginer les blogs, les réseaux sociaux  ou chacun devrait poster ses propres commentaires en ajoutant du code HTML à l’intérieur du site.
Plus de 80% de la population devrait se contenter de regarder le Web mais ne pourrait pas participer.

Avoir un site web pouvant être mis à jour par n’importe qui aussi simplement que d’envoyer un mail s’appelle un site web dynamique.

Pour avoir un site web dynamique il faut ajouter aux langages de description un langage de programmation
Cela peut être le langage Javascript ou PHP ou Ruby mais aussi Python

Comme le langage Python est le langage adapté pour les débutants. Vous allez apprendre ce langage avec l’organisation DjangoGirl https://djangogirls.org/

Remarques : le langage Python n’est pas utilisé que pour la construction de sites et applications web, il est présent dans de nombreux autre types de programmes un peu partout.

 

Tutoriel créer un blog avec les Django Girls

https://tutorial.djangogirls.org/fr/

Imprimer