4 – Programmer avec des variables

par | Oct 3, 2016 | Programmation avancée scratch, Revision scratch


Sommaire : Notion de variable
Exemple d’utilisation des variables :Créer une variable pause – Utiliser les variables pour compter les points – Variables pour simuler le lancement de dé – Utiliser une variable pour simuler la gravitée – Créer une variable scoreCréer une variable pour un arrière plan qui défile


Notion de variable

 

Explications complémentaires sur les variables

sac-de-billes-1Attention !!

Il est préférable de créer des variables pour tous les lutins si vous voulez qu’un lutin utilise la variable de l’autre

 

 

 

 

Dans des variables il est possible de mettre des nombres mais aussi des mots

 

 

 

 

 

sac-de-bille-3

Vous n’avez toujours pas compris la notion de variable ?
Essayez avec « Silent Teacher » 

Créer une variable pause

 

Utiliser les variables pour compter les points

 

Variables pour simuler le lancement de dé

 

Utiliser une variable pour simuler la gravitée

 

Créer une variable score

 

Créer une variable pour un arrière plan qui défile

 

Fiche connaissance sur les variables

fiche-de-synthese-sur-les-variables

Imprimer